Community manager nature

Portrait d’une créatrice digitale amoureuse des plantes

frelance pinterest
Je suis Isabelle, ta community manager nature, passionnée par le digital.
séparateur site web

Je vais jouer cartes sur table et répondre à la fameuse question qui suis-je ?
Je vais te parler un peu de moi, de mon parcours et de la naissance d’Idées Digitales.

Travailler avec moi, c’est t’assurer une belle collaboration, humaine et mémorable !

Tout, tout, tout !
Tu sauras tout sur… la community manager que je suis !

img 6893

Itinéraire d’une passionnée d’écriture

Plus jeune, l’écriture m’apportait énormément de plaisir et j’ai développé des qualités rédactionnelles confirmées durant toute ma scolarité. Après une licence culture et médias à l’université de Dunkerque, j’ai envisagé de suivre la voie du journalisme. Finalement, j’ai fait des études de commerce avec un DUT techniques de commercialisation et une licence économie et gestion, option commerce international.

Le stage de fin d’études que j’ai réalisé dans le domaine bancaire m’a ouvert la perspective d’un univers stimulant avec des opportunités de carrières, un emploi stable, et des interactions humaines. Après la validation d’un diplôme en banque et assurance, je commence donc ma vie active dans cet univers.

J’ai géré des portefeuilles de plus de 1200 clients en 7 ans d’expérience dans le secteur bancaire. J’ai eu l’occasion d’affirmer mes compétences en marketing, en analyse de données, en relations clients et en gestion de projets

Cependant, il me manquait une donnée essentielle à mon bien-être et à mon épanouissement : la créativité. Je me suis alors intéressée aux réseaux sociaux et à la création de visuels. J’ai rapidement réalisé que je me sentais plus heureuse dans ce qui était alors un loisir, que dans ma vie professionnelle.

« Vous devez aussi croire en quelque chose — vos tripes, le destin, la vie, le karma, peu importe. »

- Steeve Jobs, discours à Stanford.

De conseillère bancaire à spécialiste des réseaux sociaux

Le burn-out, je ne l’ai pas vu arriver, mais je peux te dire que je l’ai senti ! Cela a été une véritable révélation pour moi et une chance de faire le bilan de ma vie professionnelle pour réévaluer mes passions et mes valeurs. 

Cet épisode de ma vie m’a donné cette capacité inouïe à mieux appréhender mes limites. Mes forces, je les connais bien aujourd’hui : la résilience, la créativité, la curiosité et l’écoute. J’ai aussi conscience de mes faiblesses ; l’introversion, l’impatience et l’exigence. Mon activité me permet de transformer ces points faibles en moteurs puissants.

Je suis freelance, je travaille seule, j’ai l’autodiscipline nécessaire pour atteindre les objectifs de mes clients. Les valeurs sur lesquelles reposent ma vie et mon éthique de community manager sont la bienveillance, la créativité et l’audace ! 

J’ai donc eu la force de changer de voie professionnelle et de me lancer dans un nouveau défi : celui de la communication digitale.

En 2021, j’entreprends les démarches pour une reconversion officielle avec un bilan de compétences et des immersions auprès des professionnels de la communication digitale. Après des démarches administratives interminables, dignes d’un parcours du combattant, j’ai réussi à prouver que ce projet était crédible et légitime !

En 2022, direction les bancs de l’école pour me former au métier de Community Manager auprès de l’IMCI. Il ne me manquait qu’un cartable et des crayons, mais l’objectif était clair : développer des compétences créatives et techniques autour du marketing digital. J’ai par la suite validé la formation Pin Lemonade afin d’adopter une casquette de Pinterest manager.

Tu veux voir tout ce que je peux faire pour toi ? Rendez-vous sur ma page d’accueil.

cm freelance

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera »

- Victor Hugo, Les Misérables.
img 3911

T’aimes les plantes ? Influenceuse naturelle

Au fait, j’ai une page Instagram sur laquelle je partage mes pépites végétales et mes publications sur les plantes d’intérieur depuis plusieurs années maintenant.
D’ailleurs, j’ai plus de 60 plantes à la maison. Quand on aime, on ne compte pas ! Avec plus de 1300 abonnés, j’ai su construire une communauté fidèle et enthousiaste. 

Mon chat, Guizmo, est un assistant aussi désastreux qu’attachant. Si tu es curieux, viens donc découvrir la facette « plantfluenceuse » de ma vie !
J’ai même créé un
vlog dédié au végétal, sur YouTube qui commence à avoir une certaine notoriété.

Bref, tu l’auras compris, je suis une accro du végétal ! Qui d’autre que moi pour t’accompagner dans ton projet autour de la nature ? Ma passion, mon enthousiasme et mes connaissances sont mes plus grands atouts pour t’aider.

What else ?
J’assume mon côté geek, il faut bien l’être un peu pour évoluer dans l’univers du digital.
J’avoue, je joue aux Sims depuis que je suis gamine et j’adore ça !

Community manager nature : naissance d'Idées Digitales

J’ai donc choisi l’aventure entrepreneuriale en créant mon entreprise en 2022 : Idées Digitales.
Pourquoi ce nom au fait ?

Suspens… Bon d’accord, je t’explique. Garde-le pour toi, c’est un secret ultra-confidentiel (non)!

« idées » vient de mes initiales : ID. Que j’ai donc transformé en des idées digitales.

Mon objectif : être identifiée comme la référente web nature de tes réseaux sociaux.
Ma spécialité, c’est Pinterest. Pourquoi ?
Si tu te poses la question, sache que c’est justement pour te montrer la puissance bienveillante et créative de cette plateforme.

Mon approche est axée sur la création de contenus et de visuels de qualité. Je suis également très attentive aux tendances du marché afin de proposer des stratégies clairement adaptées à tes besoins et à tes enjeux.
Passionnée par mon travail, je t’aide à atteindre tes objectifs de communication par la création et la gestion de toutes tes communautés en ligne.

En 2023, ma soif d’apprendre et mon désir de toujours offrir plus à mes clients m’ont conduite sur les bancs virtuels d’OpenClassrooms, où j’ai plongé dans l’univers du développement web

Cette aventure m’a non seulement permis de décrocher une certification en développement web, mais elle a aussi élargi mon horizon créatif et technique. 

Aujourd’hui, je suis fière d’ajouter une corde à mon arc : la création de sites WordPress

Cette compétence me permet de t’offrir un service encore plus complet, en concevant des sites web qui reflètent l’essence de ta marque, tout en restant fidèle à ma mission : donner vie à tes idées digitales avec une touche de nature. 

Si tu cherches à créer un espace en ligne qui te ressemble, où la fonctionnalité rencontre l’esthétique, parlons-en !

pinterest manager

Je veux donner du sens et de la valeur à toute démarche autour de la nature.

Je ressens le besoin d’une vraie mission à impact pour me lever tous les matins !
Toi aussi ? Ça tombe bien !
Si tu cherches une community manager nature, créative et engagée, contacte-moi pour me raconter ton projet.